Les ONG

Nos ONG partenaires

 

Le projet ne pourrait pas voir le jour sans nos ONG partenaires qui prennent en charge la logistique et l’acheminement des jeux jusqu’aux enfants réfugiés.

 

Anne Meclisi

Anne Meclisi est la 1ère ONG à avoir accepté de participer au projet. Basée à Istanbul, l’ONG turque est constituée de nombreuses mères qui œuvrent pour le renforcement de l’unité familiale et l’amélioration de la qualité actuelle de la vie des mamans.
Elle sensibilise et informe à travers de nombreuses actions : ateliers thématiques sur la santé, l’éducation, droits des enfants.

24 000 jeux “Bioviva For Life !” ont été commandés. Une première distribution a eue lieu pour Noël 2017 à Istanbul ! Les prochaines auront lieu courant 2018 en fonction de la date d’arrivée des jeux en Turquie.

 

SOS Chrétiens d’Orient

SOS Chrétiens d’Orient est notre 2ème ONG partenaire. Fondée en 2013, elle “apporte une aide matérielle et un soutien moral aux chrétiens d’Orient.”

12 000 jeux “Bioviva For Life !”ont été commandés pour une distribution en Irak, Jordanie, Syrie et au Liban.

En mars 2018, les premiers jeux sont arrivés au Liban. Nous suivons de près l’acheminement des prochains jeux.

 

Nour Foundation

Nour Foundation est une organisation à but non lucratif syrienne, dédiée à l’autonomisation des jeunes et au développement de leurs capacités individuelles. Elle mène actuellement un projet appelé “Bidaya” que Bioviva For Life a intégré afin de distribuer les jeux Défis Nature !

Au mois de mai 2018, les bénévoles de la Fondation ont reçu une formation pour l’utilisation et la présentation des jeux aux enfants, dispensé par notre chargé des relations ONG Ghaïs-Victor.

 

ONG SSSD

L’ONG SSSD (Syrian Society for Social Development) est basée en Syrie et a pour vocation de fournir une réponse efficace aux besoins et aux défis auxquels fait face la jeunesse syrienne.

Au mois de mai 2018, les bénévoles de l’ONG ont reçu une formation pour l’utilisation et la présentation des jeux aux enfants, dispensé par notre chargé des relations ONG Ghaïs-Victor.