Actualités

mars 2019

36 000 jeux distribués aux enfants défavorisés du Liban et de la Syrie

Une nouvelle vague de diffusion s’organise au Liban et en Syrie avec la distribution de 36 000 jeux dès le 29 mars 2019. Le transport de Marseille à Beyrouth est réalisé par le Groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique et offert par la Fondation de ce même groupe qui a souhaité s’engager à nos côtés. Pour la diffusion, nous allons nous appuyer sur l’association LEM Les Enfants de la Méditerranée (Association française de solidarité méditerranéenne) qui a identifié et mis en place des partenariats avec 23 ONG au Liban et 2 ONG en Syrie. LEM distribuera les 36 000 jeux aux 25 différentes ONG œuvrant en faveur des enfants en situation d’exclusion : chaque ONG recevra, en fonction de ses besoins, entre 400 à 4 000 jeux éducatifs qu’elle offrira aux enfants libanais, irakiens, syriens et palestiniens pour lesquels elle s’engage.

avril 2018

Voyage en Syrie de notre chargé de relations ONG Ghaïs-Victor

Durant le mois de mai, notre collègue Ghaïs-Victor s'est rendu en Syrie pour aller à la rencontre de nouveaux partenaires !

avril 2018

Notre 1er ambassadeur !

Réfugié syrien au Liban, Mohamad Al Jounde a accepté de devenir le 1er ambassadeur de Bioviva For Life ! Il a reçu le Prix International des Droits de l'Enfant 2017 remis par Malala Yousufzai, Prix Nobel de la Paix 2014. Ce Prix récompense son combat pour l'éducation des jeunes réfugiés notamment grâce à la création  d'une école au sein d'un camp au Liban. Mohamad a reçu 500 jeux du projet pour son école Gharsah.

En savoir plus sur Mohamad